Un papa, une maman Rose, pleins de possibilités!
Mon petit miracle,
C'est comme ça que je l'appelle,
C'est comme ça que je le regardes,
Chaque instant, je m'extasie devant lui, devant ce petit être qui a grandi en moi.
Ca parait incroyable que ce petit embryon transféré il y a un an, soit devenu un si magnifique bébé.
Je n'y croyais tellement plus à ce miracle, que j'en restes encore bouche bée.
Tous les jours, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé.
Bien sûr tout n'est pas toujours rose, la fatigue se fait sentir, les 3 premiers mois sont juste ....pffff.... comment dire.... je n'ai pas de mots pour décrire la fatigue et le sentiment d'impuissance que l'on ressent au début.
Alors heureusement , et ce n'est pas un mythe , vers 3 mois, ça va beaucoup mieux. Bébé ne se réveille plus dès qu'on le pose dans son lit. Il ne réclame plus le sein toutes les 3 minutes (merci le passage au biberon soit dit en passant!)
Bref c'était pas l'objet initial de mon post.
En fait je voulais décrire cette fascination que j'ai pour mon bébé.
Et ce que je remarque le plus, c'est que je reste envieuse et agassée de ces annonces de grossesse de nos proches qui sont tombées enceintes en C1, C2 ou C3. Bien sûr je suis ravie pour eux. Et ma nouvelle parentalité atténue largement l'amertume que l'on peut ressentir en tant que PMette. Mais ce qui est sûr c'est que l'on reste et restera éternellement PMette.
En fait, j'ai presque l'impression que malgré leur joie, ces personnes ne connaissent pas leur bonheur. Ils ne le connaissent pas comme je le connait.
Ils ne peuvent pas ressentir cette fascination que je ressent pour mon petit miracle. Ils aimeront leur enfant plus que tout au monde, sans doute autant que j'aime le mien. Mais ils n'auront pas cette fascination.
Finalement, certes le parcours PMA n'est pas une réjouissance en soi, si on peut se l'éviter , tant mieux. Mais j'ai vraiment l'impression que cela nous rends la victoire encore plus belle.
Avec la PMA notre bébé représente en soi une victoire. La plus belle des victoires.
Je me trompe peut être, mais je crois vraiment que ces couples hyperfertiles, ne regarderont pas leur bébé, jour après jour, avec les larmes aux yeux. Ils ne remercieront pas les dieux de la PMA de leur avoir permis d'avoir un si beau cadeau. Ils ne deviendront pas croyant si ne l'était pas tellement. Ils ne remercieront pas le ciel, le seigneur pour ce merveilleux don alors qu'à la base ils n'étaient pas particulièrement croyants.