Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 16:10

Tel Allan Quaterman , je cherche la pépite d’or. Or plutôy le gygy d’or avec son arche perdue avec son centre PMA perdu (mais qui recelle un trésor). Je cherche le centre PMA qui saura faire des miracles…..

 

Vous avez été unanime, je dois chercher ailleurs, voir si l’herbe y est plus verte.

Alors c’est vrai que je me dis « ça coute rien de demander un avis » !!!

Sauf que gygy m’a inscrite sur avril pour FIV3.

Donc pas sûre que j’aurais le temps d’avoir un second avis d’içi là, mais j’ai pas non plus envie de reporter cette FIV (enfin du moins, pas pour le moment, pas tant que l’on aura pas vu le biolo).

Alors plusieurs routes s’offrent à moi pour tenter de rejoindre mon arche perdue (pour celles qui auraient pas suivie : le centre PMA qui saura m’offrir le plus beau des trésors ).

 

Ile au trésor n°1 : Biolo Ô-Miracle est d’accord pour tenter les blastos, même si pas beaucoup d’embryons à J3

 

Ile au trésor n°2 : Biolo  pas d’accord. On reste dans ce centre là puisque de toutes façons on est dans les startings blocks pour FIV3, et on anticipe un peu mieux les prises de RDV pour chercher le bon centre PMA ensuite.

 

Ile au trésor n°3 : On annule FIV3, et on change de centre quitte à devoir attendre la fin 2012 pour refaire une FIV.

 

Mais bon ça a l’air déjà pas simple comme ça, mais vous allez vous rendre compte, que ça l’ai encore moins.

 

Donc comme tout bon aventurier , avant de vous lancer vers une direction ou une autre, vous prenez une carte (mappy) et une boussole (c'est-à-dire vous google-iser les avis des internautes sur les différents centre).

 

Ensuite , viens le moment délicat où vous décidez vers où avancer….limite à l’aveugle d’ailleurs.

 

Le nord ? Le sud ? l’est ? l’ouest ?

(je suis d’accord , ce sont des problèmes de riche, tout le monde n’a pas ce choix là. Les bretonnes par exemple, pour certaines, si elles vont au nord , elles tombent dans l’eau, si elles sont au sud, elles tombent dans l’eau, mais point de centre PMA à l’horizon. Donc j’ai conscience qu’en tant qu’immigrée bretonne , j’ai une chance de riche d’habiter dans le centre de la France, là où y’a pas la mer, pas la montagne…. Mais pas non plus de salles de concert digne de ce nom…. Bref où y’a presque rien, mise à part pleins de centres PMA à moins de 2 heures de route)

 

Donc voilà je sais pas où prendre RDV ? (Car quitte à devoir attendre 3 plombes  pour avoir un RDV, autant pas perdre trop de temps, donc autant prendre RDV maintenant).

CHU ? Clinique privée ?

Centre PMA hyperdéveloppé et efficaces, mais avec des délais inhumains, et une compassion des médecins réduites au néant , capables de vous faire ressortir là en pleurs tellement ils ont été méchants

Centre PMA de petite taille presque amateuriste, mais avec un médecin capable de vous faire ressortir de là en pleurs tellement il était plein d’empathie ?

Si je résume mon problème de riche , j’ai le choix entre au moins 5 centres à moins de 2 heures  de route.

 

Bref je sais plus.

Je sais plus grand-chose.

Tout ce que je sais c’est que trop de choix tue le choix c’est que j’attends le RDV avec le biolo pour en savoir plus (dans une dizaine de jours).

 

NB : Au pif au mètre j’ai pris un RDV avec un autre centre. Ca tombe après les résultats de FIV3 si FIV3 il y a !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis moi-même en pleine réflexion concernant l'herbe plus verte. Avantage, à Paris et dans sa région, il y a le choix. Inconvéniant, il y en trop.<br /> Tu verras bien comment se passe ton prochaine rdv. Biz
Répondre
L
Et je parie que pour Indiana Jones c'était moins compliqué que de trouver un bon centre PMA!<br /> Je me pose exactement les mêmes questions, et pas facile de se faire une idée.<br /> Question con: et si tu tentais les 5 pour voir qui te donnait rdv en prem's?
Répondre
L
(mais les avis peuvent être partagés, je crois me rappeler que Belle Bretagne a été déçue par cette même clinique)
Répondre
L
Mon gyné exerçant en cabinet et en clinique (je suis à Rennes), j'y suis allée assez naturellement (en clinique) et je les ai trouvés vraiment bien.<br /> Bon courage !<br /> Bisous
Répondre
R
Pas mieux que PM !!! et je rajoute:clinique privée !! J'ai testé les 2, et y a pas photos du tout, la clinique, c'est pas l'usine et les délais sont largement moindres... Suivi personnalisé...<br /> <br /> Bon courage !!!!<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de rose
  • : Un papa, une maman Rose, pleins de possibilités!
  • Contact

Profil

  • rose

Mon parcours

1999: notre rencontre

Janvier 2008: projet d'arrêt pilule discuté avec le gygy==>Petit vaccin de rappel pour rubéole
Gygy me laisse avec une ordonnance d'acide folique et me dit de revenir la voir quand je serait enceinte!

Mai 2008: arrêt pilule

Septembre 2009: 1ère visite avec gygy pour non grossesse


Automne /Hiver 2009: 3 courbes de température. Moi PDS quelques irrégularités. Lui Spermo OK

Mars 2010: Stim simple n°1sans suivi: - -

Avril 2010: Stim simple n°2 sans suivi: - -

Avril/Mai 2010: Stim simple n° 3 sans suivi:- -

 

Mai 2010: RDV gygy. Programmation d'examens, stims simple et transfert vers PMA

 

12 Juin 2010: reprise de la stim simple==> Stim simple n°4 sans suivi: - - 

14 juin 2010: 1er RDV gygy PMA

 

18 juin 2010: Echo OK, hystéro bof===>Trompe droite bouchée

 

4 octobre 2010: Coelioscopie. Réparation "partielle" des trompes

 

Oct/Nov 2010: Stim simple avec suivi n°1 (Gonal F+Ovitrelle): - - -

Test de huhner négatif

 

Nov/Dec 2010: Stim simple avec suivi n°2 (Gonal F+ Ovitrelle) : - - -

Trompe droite HS

Test de huhner positif-moyen-bof

 

Janvier 2011: IAC1: - - - + infection trompe

 

Mars 2011: IAC 2: annulée

 

Avril 2011: Coelio n°2. Ablation  d'une trompe

 

Juillet 2011. FIV1:  2 embryons transférés. Négatif

 

Décembre 2011. FIV 2. 2 embryons transférés. Négatif

Mais: agreement obtenu!!!! Super!

 

Avril 2012: FIV 3 Alpha. 0 ovocyte mature ponctionné

==>Pas d'embryons, pas de transfert!

 

A venir: Adoption et FIV3 Bis et changement de centre PMA 

Recherche

Texte Libre

La PMA en humour ou en BD:

 

999 raisons de rire sur l'infertilité