Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 10:53

Voilà pourquoi je n’ai pas fermé ce blog. Je savais que j’aurais besoin d’y retourner. De re-vider mon sac.

2012 sera l’année de mes 30 ans.

Beaucoup d’entre vous trouvent que c’est jeune.

Certes.

Mes collègues proches de la retraite envient ma jeunesse.

Les PMettes ayant passé les 37-38 ans, doivent trouver que je suis jeune.

C’est pas faux.

Pourtant je me sens comme un dinosaure de la PMA.

J’ai arrêté la pilule à 25 ans tout de même.

Ma gynéco me donnait toutes les chances de réussir vu mon âge.

A ma FIV2 le biolo n’a pas voulu m’implanter le 3ème embryon car vu mon âge il y avait trop de risques de grossesse multiple.

Ah ! Ah ! Ah Qu’est ce qu’on se marre !

Le malheureux 3ème embryon n’a d’ailleurs même pas eu la chance de finir au congélo….

 

Donc voilà j’ai de plus en plus l’impression de devenir une Dino-PMette. Rare sont les copines  avec lesquelles je discute avec depuis plusieurs années et qui n’ont pas eu leur petit bout (ou ne sont pas enceinte).  

J’ai le très désagréable sentiment de rester définitivement et inexorablement sur la touche avec une petit poignée d’entre vous (elles se reconnaitront malheureusement et savent que je penses bien à elle).

Sentiment accentué par la venue de bébé 2 également chez les PMettes.

(Sans vouloir vous vexer les filles, c’est pas mon but)

Par la vague de bébé de plus en plus forte chez mes connaissances fertiles.

Faire un bébé ça semble si simple pour beaucoup d’entre nous.

 

Et l’adoption , qui me  donnait beaucoup d’espoirs.

Et aujourd’hui je ne sais plus où j’en suis, je ne sais plus où nous en sommes et je ne sais plus quoi en penser.

 

Rien n’est jamais gagné.

A tel point que de plus en plus je me demande s’il ne faut pas que je me protège un peu. A force d’y penser j’en fait une obsession, qui va finir par la folie.

Alors que de plus en plus j’ai le sentiment que ça va échouer et qu’une fois de plus je me prendrais une grande claque dans ma gueule.

Avec le bol que j’ai, je le voit gros comme le nez au milieu de la figure.

Vaut mieux se préparer au pire ça fait moins mal. Partir défaitiste ça a souvent été ma dévise plus jeune pour ne pas souffrir, comme ça si les choses marchent on est 2 fois plus heureux et si ça échoue ben ça fait moins mal. Je crois que je devrait revétir corps et âme ma vieille devise

Et je crois même qu’il faudrait que je me résolve à une vie sans enfant.

 

On dit que l’espoir fait vivre. Et c’est vrai c’est toujours l’anticipation de moments heureux qui m’a permis d’avancer.

Mais actuellement y’a rien, ou quasiment rien dans ma ligne de mire qui me donne de l’espoir.

Même pas de projets de voyage prévu.

 

Bref et les gens qui m’énervent en plus de ça.

J’arrive même plus à féliciter les nouveaux parents sur tête de bouk. Et le pire c’est que je culpabilise de ma réaction. C’est moche la jalousie. Je suis moche

Et j’ose même plus faire ma chieuse à la maison de peur que monsieur m’envoie chier en me disant que je le saoule et qu’il va aller faire un enfant ailleurs parce qu’il a pas demandé à subir tout ça.

 

Du coup comme envie de tout envoyer valser.

Comme la grosse et grave impression que je me transforme en vieille infertile aigrie.

En bon vieux dinosaure, bien agressif , bien méchant et dépourvu d’humanité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
t' es belle la Rose ...<br /> t'es super belle...<br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma Snow.<br /> <br /> <br /> Des gros bisous à toi et tes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors quelles nouvelles maintenant ?<br /> Comment tu vas ?
Répondre
R
<br /> <br /> Mouais , bof, encore un échec. Fiv 3 ter n'ets même pas allé jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> On essaie de remonter la pente<br /> <br /> <br /> <br />
W
tu n'est pas moche, tu es belle, tu es forte, et bien plus courageuse que la plupart des gens !<br /> <br /> ne te culpabilise pas c'est humain, n'importe qui ressentirai la même chose, alors oui c'est sur c'est pas les sentiments les plus glorieux, mais c'est normal<br /> <br /> tu vas reprendre le dessus, pour l'instant tu penses que ce n'est pas possible, mais si et tu le sais, tu y es déjà arrivé à plusieurs reprises, tu vas te relever j'en suis sure<br /> <br /> prends soin de toi, chouchoute toi, passe des moments en amoureux, imagine les voyages que tu souhaites faire<br /> <br /> plein de courage !!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je comprends tellement ton amertume ma belle... Il faut sedire que tout cela est bien naturel, qu'il ne faut pas en culpabiliser. Mais effectivement il faut essayer de travailler sur soi au risque<br /> de ne plus avoir de relations sociales... Plus dur à faire qu'à dire je sais bien. Au lieu de la vision défaitiste j'opterai pour la solution "solutionniste". Nous, nous nous sommes tournés vers le<br /> don. Mais je sais que c'est compliqué...
Répondre
R
<br /> <br /> Le don, j'y réfléchis de plus en plus. Je t'ai beaucoup suivi, même si j'ai peu écrit.<br /> <br /> <br /> Et moi et mes ovocytes un peu pourrav' je pense que le don pourrait être une vrai solution.<br /> <br /> <br /> Mais pour le moment on va tenter de continuer encore un peu en France.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un gros bisou à mon dinosaure qui n'est pas moche du tout!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rose
  • : Un papa, une maman Rose, pleins de possibilités!
  • Contact

Profil

  • rose

Mon parcours

1999: notre rencontre

Janvier 2008: projet d'arrêt pilule discuté avec le gygy==>Petit vaccin de rappel pour rubéole
Gygy me laisse avec une ordonnance d'acide folique et me dit de revenir la voir quand je serait enceinte!

Mai 2008: arrêt pilule

Septembre 2009: 1ère visite avec gygy pour non grossesse


Automne /Hiver 2009: 3 courbes de température. Moi PDS quelques irrégularités. Lui Spermo OK

Mars 2010: Stim simple n°1sans suivi: - -

Avril 2010: Stim simple n°2 sans suivi: - -

Avril/Mai 2010: Stim simple n° 3 sans suivi:- -

 

Mai 2010: RDV gygy. Programmation d'examens, stims simple et transfert vers PMA

 

12 Juin 2010: reprise de la stim simple==> Stim simple n°4 sans suivi: - - 

14 juin 2010: 1er RDV gygy PMA

 

18 juin 2010: Echo OK, hystéro bof===>Trompe droite bouchée

 

4 octobre 2010: Coelioscopie. Réparation "partielle" des trompes

 

Oct/Nov 2010: Stim simple avec suivi n°1 (Gonal F+Ovitrelle): - - -

Test de huhner négatif

 

Nov/Dec 2010: Stim simple avec suivi n°2 (Gonal F+ Ovitrelle) : - - -

Trompe droite HS

Test de huhner positif-moyen-bof

 

Janvier 2011: IAC1: - - - + infection trompe

 

Mars 2011: IAC 2: annulée

 

Avril 2011: Coelio n°2. Ablation  d'une trompe

 

Juillet 2011. FIV1:  2 embryons transférés. Négatif

 

Décembre 2011. FIV 2. 2 embryons transférés. Négatif

Mais: agreement obtenu!!!! Super!

 

Avril 2012: FIV 3 Alpha. 0 ovocyte mature ponctionné

==>Pas d'embryons, pas de transfert!

 

A venir: Adoption et FIV3 Bis et changement de centre PMA 

Recherche

Texte Libre

La PMA en humour ou en BD:

 

999 raisons de rire sur l'infertilité